Parole d’expert : Leïla Hiret, spécialiste e-learning nous parle de sa découverte de Beedeez.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

« Contrairement aux autres applications gamifiées, Beedeez a su éviter le côté “Mickey” où l’on se dit “Wahou ! je me suis bien amusée… Mais je n’ai rien compris !” ».  Retour sur notre rencontre, il y a quelques mois avec Leïla Hiret, spécialiste e-learning dont les précieux conseils nous ont permis d’améliorer Beedeez.

“Qui es-tu Leila ? “

Leïla Hiret, c’est la soif de connaissances (et de bonne humeur) en personne ! Tout le contraire de la monotonie et de la routine, Leïla va toujours de l’avant et cherche toujours à s’améliorer. Son parcours le prouve : entre formation et auto-formation, elle ne s’arrête jamais !

A son actif : 20 ans d’expérience en entreprise, d’abord en tant que “Responsable de projets en informatique”, puis comme “Responsable du développement en gestion des ressources humaines” après une reconversion professionnelle.

Les hommes et les projets informatiques, elle gère ! Alors pourquoi ne pas lier les deux ? Eh bien c’est ce qu’elle a fait ! Elle reprend donc ses études avec un Master 1 en e-learning pour se perfectionner sur la création des formations interactives et pouvoir accompagner les entreprises souhaitant suivre ce chemin. Quelques années plus tard, elle continue son perfectionnement avec un Master 2 Ingénieur en e-formation… Autant dire qu’elle s’y connaît en formation 2.0 !

Après avoir compris toutes les ficelles du métier elle lance sa propre société, Alter Evolution ! Son objectif est de “faire travailler les gens ensemble en bonne intelligence”. Comment ? En proposant des formations en présentiel alliées à des solutions e-learning, ainsi que des séances de coaching.

Et Beedeez dans tout ça ?

Lorsque Leila a découvert Beedeez en lisant un article sur Thot Cursus, “tout est allé très vite” dit-elle ! Elle a téléchargé l’application grand public, l’a testée et a créé ses premières capsules dans la foulée !

Quand on lui a demandé les raisons de son coup de coeur pour l’application elle nous a dit qu’elle aimait son “côté ludique mais pas crétin”.

Pour elle, le plus de Beedeez, c’est d’être “vraiment une application pour smartphone, c’est dynamique” et pour l’instant, “il n’y a pas d’équivalence, il n’existe pas d’application fonctionnant sur le même principe”. Et ça, on doit l’avouer, on en est pas peu fier ! Elle nous a même dit “bravo pour le graphisme et l’ergonomie, c’est vraiment bien !”. Et là, on a rougi.

Certes, tout n’était pas si rose et on a écouté ses conseils ! En tant que « grande sage », elle nous a donné des pistes d’amélioration que nous avons bien entendu recueillies et prises en compte. Nous avons suivi ses précieux conseils et avons notamment diversifié nos “jeux”, laissé plus de liberté pour la création des capsules et optimisé les statistiques pour que le formateur puisse avoir des retours plus complets sur la compréhension et la montée en compétences de ses apprenants.

Si vous voulez suivre ses conseils de coaching, vous pouvez retrouver les capsules créées par Leïla sur notre application grand public dans la catégorie Coaching :
– Affirmation de soi : au delà de nos comportements limitants
– Bien mener un entretien d’évaluation
– Gestion du temps : méthode GTD

Pour ceux qui ne l’ont pas encore, tout n’est pas perdu ! L’application est gratuite et disponible sur les stores :  Itunes Store & Play Store.

Beedeez, c’est aussi une application de Mobile Learning pour les formations professionnelles, si vous voulez en apprendre plus ou demander une Démo, rendez-vous sur : www.beedeez.com.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

About the author

Cleo

Responsable Communication chez Beedeez et adepte des nouvelles techniques d'apprentissage !

View all posts